• Sidonie Fossé



    Sidonie Fossé commence sa formation au Conservatoire régional de Rouen en 1996. Elle intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en section contemporaine sous la direction de Daniel Agésilas en 2003. Puis elle rejoint l’Ecole-Atelier Rudra Béjart en 2005 et intègre le Béjart Ballet Lausanne (BBL) en 2007.

    En 2009, elle travaille parallèlement avec Joost Vrouenraets, chorégraphe issu du BBL, qui lui confie le rôle principal dans son ballet « Ex Orbis » et avec Etienne Béchard qui crée pour elle le pas de deux « Passager Clandestin ».

    En 2010, elle désire ouvrir son horizon artistique et se lance dans le projet de la compagnie Opinion Public où elle y danse l’intégralité du répertoire de la compagnie. Dès 2011, elle participe au processus chorégraphique et réalise sa première création « Obsolescence ». Elle réitère avec le collectif chorégraphique Opinion Public pour « Mr. Follower » (2015), « Arcadia » (2017) et « Aeterna » (2018).

    Elle assure également la fonction d’assistante-chorégraphe auprès d’Etienne Béchard. En 2016 elle l’accompagne à Mulhouse au Ballet de l’Opéra National du Rhin pour participer à la création et à l’interprétation de «…Cupidon s’en fout ». En 2017 elle remonte « Post Anima » pour le Konzert Theater Bern et l’adapte pour une quinzaine de danseurs.